750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 août 2013

Paillasses de carotte à la menthe

2013-08-26 20

 

Ayant reçu plein de carottes dans mon panier de légumes de la semaine, je me suis demandée comment les cuisiner de manière originale. En farfouillant sur la blogosphère, j'ai trouvé cette super recette de paillasse sur le blog de Marcia'Tack, une de mes blogueuses culinaires préférées. N'aimant pas la coriandre, je l'ai un peu adapté à mon goût.

INGRÉDIENTS (pour 8 paillasses)

  • 300g de carottes pelées et râpées
  • 1 échalote émincée
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 6 feuilles de menthe fraîche 
  • 4 cuillères à soupe bombées de farine
  • 2 oeufs battus en omelette
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d'huile d’olive

 

PRÉPARATION

  1. Mélanger les carottes râpées, l’échalote émincée, l’ail haché, la menthe émincée et les épices dans un saladier.
  2. Tout en mélangeant, ajouter la farine puis les oeufs battus en omelette et enfin la sauce soja.
  3. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu vif.
  4. Déposer délicatement des grosses cuillères du mélange dans l’huile chaude et les aplatir les à l’aide du dos de la cuillère.
  5. Faire frire des deux côtés.
  6. Retirer de la poêle et les déposer  sur du papier absorbant.

 

A déguster chaud ou tiède. Contrairement à Marcia, je n'ai pas accompagné ces paillasses de yaourts et citron mais je les ai plutôt utilisées en accompagnement d'un filet de poisson blanc. Mon homme et moi avons savouré ces petites paillasses avec beaucoup de plaisir. Je pense décliner cette recette avec plusieurs autres légumes...

recettes de cuisine

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 028
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité