750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
9 novembre 2013

Poulet farci au fromage blanc & chorizo accompagné de patates douces et pommes de terre

Une petite recette inspirée de l'une du blog de Papilles et Pupilles que j'ai adaptée à ma sauce. Nous nous sommes régalés pour mon anniversaire grâce à ce délicieux poulet rôti. Et grâce au fromage blanc allégé, la farce est light tout en étant gouteuse....

Poulet et patates douces

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes)

  • 1 poulet fermier
  • 3 grosses patates douces
  • 6 pommes de terre
  • 100g de chorizo ibérique
  • 2 gousses d'ail
  • 1 poivron rouge
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • 100g de fromage blanc allégé
  • Sel, poivre

PRÉPARATION

Préchauffer le four en mode chaleur dessus-dessous à 200°C.

Farce

  1. Laver le poivron rouge et s'il n'est pas bio l'éplucher.
  2. Mixer le fromage blanc, la moitié du poivron, la moitié du chorizo, une gousse d'ail épluchée. Saler.
  3. Mettre la préparation dans un bol, puis ajouter le reste du chorizo découpé en allumettes.

Poulet

  1. Farcir l'intérieur du poulet avec la préparation au fromage blanc puis bien le ficeler.

Patates

  1. Éplucher, laver et découper grossièrement les patates douces et les pommes de terre. Découper la moitié du poivron en lanières.
  2. Peler l'ail et la fendre en 4 ou 6 selon la taille.
  3. Dans un saladier, mélanger l'huile, le sel, le poivre et les épices.
  4. Y ajouter les patates douces, les pommes de terre et les lanières. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois ou avec les mains.
  5. Répartir le mélange dans le moule autour du poulet.
  6. Enfourner pendant 1h30 à 180°C. Remuer les pommes de terre et les patates à mi-cuisson. Vérifier leur cuisson à l'aide d'un couteau : s'il s'enfonce facilement c'est qu'elles sont cuites! 
  7. Laisser reposer 10 minutes avant de déguster...

Un pur délice alors régalez-vous ;)

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup =) Et effectivement, nous nous sommes régalés!
C
Ce beau poulet, on en mangerait! Bon dimanche.
C
Ce beau poulet, on en mangerait! Bon dimanche.
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 022
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité