750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
16 décembre 2013

Cookies aux noix de pécan et pépites de chocolat

Cookies

Étant un peu en mode feignante en ce moment, c'est Monsieur Cricket qui a patissé le week-end dernier et voici le résultat! Des cookies gourmands à la noix de pécan.

INGREDIENTS (pour une vingtaine de cookies)

  • 100 g de beurre mou 
  • 160 g de farine (une petite partie peut être remplacé avec de la poudre d'amande) 
  • 1 gros oeuf 
  • 150 g de sucre roux 
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 1/2 sachet de levure 
  • 1/2 càc de sel
  • 100g de pépites de chocolat noir (ou du chocolat en tablette)
  • Noix de pécan et noisettes

PREPARATION

  1. Battre au fouet (ou au robot) le beurre et les sucres jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. 
  2. Ajouter l'oeuf et le sucre vanillé et continuer à battre encore quelques minutes. 
  3. Incorporer la farine, la levure et le sel, mélanger rapidement. 
  4. Couper les noix et noisettes grossièrement. Les ajouter ainsi que les pépites à la pâte et mélanger encore une fois rapidement. 
  5. A l'aide d'une cuillère à soupe ou une cuillère à glace, former des petites boules de pâte. Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les aplatir légèrement avec le dos d'une cuillère. (Attention de bien espacer la pâte car les cookies s'étalent à la cuisson). 
  6. Mettre au four préchauffé à 150°C pendant 20 min environ. Le bord des cookies doit être légèrement doré. Ne pas trop les faire cuire pour qu'ils restent bien moelleux au centre. 
  7. Les laisser refroidir une minute et les poser sur une grille pour finir de refroidir.
Publicité
Commentaires
C
Hum, de bons cookies!!
N
c'est ma clara qui serait heureuse elle adore les cookies<br /> <br /> bonne soirée bisous
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 023
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité