750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 septembre 2013

Tarte aux poires gourmandes de "A Table chez Natt"

Tarte aux poires

Natt est une blogueuse qui a créer une super rubrique "Mes recettes, Vos réalisations". J'adore le principe! Ayant des poires en stock, j'en ai profité pour réaliser cette délicieuse tarte. Comme à mon habitude, je l'ai un peu modifié mais le résultat est top! N'aimant pas les fruits cuits à cause de la texture un peu caoutchouteuse, ici les fruits étaient hyper fondantes donc j'ai pu moi aussi apprécié cette tarte.

INGRÉDIENTS 

  • 125 g d’amandes en poudre
  • 50 g de cassonade
  • 2 œufs
  • 3 poires mûres
  • Pépites de chocolat

Pour la pâte brisée

  • 200 g de farine
  • 50 g de beurre en dés et en pommade
  • 3 pincées de sel
  • 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)
  • 8 cl d'eau

Pour la crême pâtissière

 

  • 60 g de beurre fondu
  • 15 cl de lait
  • 1 œuf
  • 30 g de sucre
  • 15 g de farine

PRÉPARATION

  1. Faire une pâte brisée. Foncer un moule à tarte avec cette pâte. La piquer puis déposer par dessus une feuille de papier cuisson. Disposer par dessus des billes de cuisson puis précuire la pâte 10 minutes à 200°C.
  2. Faire une crème pâtissière puis la réserver au frais dans un bol recouvert avec du film alimentaire.
  3. Mélanger dans un saladier les amandes, le sucre, les œufs etle beurre fondu.
  4. Incorporer la crème pâtissière.
  5. Verser le mélange des crèmes.
  6. Éplucher les poires puis les découper en deux dans le sens de la hauteur. Déposer les moitiés sur la tarte.
  7. Parsemer de pépites de chocolat.
  8. Cuire à four chaud à 180°C  pendant environ 30 minutes.
  9. Sortir le moule et déguster tiède.

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Natt et Chris! Tout le monde s'est régalé =)
C
J'adore !
N
elle est superbe merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> j'ai bien reçu la photo merci<br /> <br /> bon dimanche bisous
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 035
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité