750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises d'un Cricket
Les Gourmandises d'un Cricket
  • Ayant toujours aimé cuisiner, je souhaite vous faire partager mes essais, mes découvertes & mes envies culinaires. La cuisine étant pour moi synonyme de convivialité et de partage, n'hésitez pas à me faire un retour si vous testez l'une de mes recettes =)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
5 mars 2015

Gratin de pâtes

Gratin pâtes

Miam miam... Une bonne recette réconfortante et savoureuse pour les dernières gelées de l'hiver inspirée de celle-ci...

INGREDIENTS (pour 4 personnes)

  • 400 g de penne
  • 15 cl de crème fraîche épaisse
  • 20 cl de lait
  • gruyère râpé
  • 1/2 oignon
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • Sel, Poivre
  • 1 gousse d'ail
  • Huile d'olive

PREPARATION

  1. Faire bouillir l'eau pour les pâtes.
  2. Hacher finement l'oignon et faire suer l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. 
  3. Saupoudrer ensuite les oignons d'une cuillère à soupe de farine pour absorber la matière grasse. Laisser cuire jusqu'à ce qu'une odeur de biscuit se dégage (faire un roux blond). Baisser le feu ou la température de la plaque puis ajouter le lait, bien mélanger et ajouter la crème fraîche. Mélanger encore, saler et  poivrer puis incorporer le gruyère : la quantité est celle qu'il faut pour que le mélange devienne un peu collant.
  4. Parallèlement, quand l'eau des pâtes bout, y plonger les pâtes pour 5 minutes seulement.
  5. Ajouter le jambon à la préparation, mélanger, 
  6. Une fois la sauce et les pâtes prêtes, frotter une gousse d'ail sur un plat à gratin et y verser les pâtes, puis napper le tout de sauce. Parsemer de gruyère râpé, et gratiner le tout sous le grill du four (attention, à bien surveiller).

Régalez-vous et accompagner de jambon ou d'autres charcuteries...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 86 048
ON ME RETROUVE AUSSI ICI!

mytaste.fr

recette cuisine


Newsletter
Publicité